Description
SPECIAL BONNES AFFAIRES
DLUO (Utilisation Optimum) (A CONSOMMER DE PREFERENCE AVANT LE 07/2010)
Ce produit reste en ligne et n'est pas impropre à la consommation durant 18 mois suivant la DLUO.
Il a été stocké dans nos locaux dans des conditions optimales.
Ne pas confondre avec: DLC (Date limite de consommation)
-Les acides gras essentiels (A.G.E) sont indispensables à notre organisme. Pourtant notre alimentation Occidentale apparait aujourd'hui excessivement riche en Omega 6 et trop pauvre en Omega 3 (EPA et DHA) présents à haute concentration dans les huiles de poissons.
. - Des études récentes ont souligné l'importance de l'EPA dans le cadre de l'équilibre de l'humeur
les Omega 3 d'Authentic Nutrition contiennent des huiles pélagiques provenant d'une extraction de base d' Anchois,de sardines, de maquereaux péchés en pacifique sud. (Oméga 3-35%) dont 18% d' EPA et 12% DHA.
- Les OMEGA 3 (EPA et DHA) se trouvent concentrés dans les produits marins et les huiles de poissons.
Les poissons choisis sont une des principales sources d'acides gras polyinsaturés oméga 3.
L'huile de chair de poissons concentrée est très riche en oméga 3 notamment en EPA et DHA. Les oméga 3 contribuent à maintenir l'équilibre cardio-vasculaire et l'équilibre nerveux.
- Les OMEGA 3 sont des nutriments essentiels pour de nombreuses fonctions physiologiques.
Ces acides gras jouent un rôle très important (en particulier l'acide alpha linolénique) dans la structure, le développement du cerveau (mémoire, vigilance, vision) et de très nombreuses cellules de l'organisme.
Ils favorisent la réduction des risques cardio-vasculaires, améliorent l'endurance sportive (réserves énergétiques facilement disponibles) et diminuent la sensibilité allergique, limitent les phénomènes d'inflammation. Ils améliorent (en particulier l'EPA) la gestion du stress émotionnel.
CONSEILS D'UTILISATION :
Au quotidien dose conseillée pour un adulte :1 à 2 capsules 2 fois par jour à prendre de préfèrence le soir avec une bonne gorgée d'eau.
En période précompétitive : 3 capsules par jour.
En période de compétition : 2 capsules par jour.
En période de récupération : 2 capsules par jour.
LaNutrition.fr, le 04/04/2008
Des oméga-3 à la place des médicaments anti-inflammatoires
La consommation d'oméga-3 permettrait de diminuer la prise d'anti-inflammatoire chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.
Consommer 2,2 g d'EPA et de DHA oméga-3 par jour permettrait aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde de réduire de 30% la prise de médicaments anti-inflammatoire. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal de rhumatologie.
La polyarthrite rhumatoïde est une forme de rhumatisme inflammatoire chronique traitée à l'aide d'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Problème : certains AINS ont des effets secondaires importants comme l'augmentation de la pression artérielle, les risques de maladies cardiovasculaires ou encore les problèmes gastro-intestinaux.
De précédentes études ont montré le potentiel anti-inflammatoire des acides gras essentiels oméga-3 comme le DHA et l'EPA. L'objectif de cette étude était donc de savoir si la consommation d'oméga-3 au potentiel anti-inflammatoire pouvait diminuer la prise d'AINS.
Des chercheurs de l'université de Dundee au Royaume-Uni ont recruté 97 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, âgées de 37 à 78 ans qui ont pris quotidiennement pendant 9 mois soit des capsules d'huile de foie de morue contenant l'équivalent de 2,2 g d'EPA et DHA soit des placebos.
Résultat : 59% des volontaires ayant reçu des oméga-3 ont pu diminuer de 30% la prise d'AINS, sans aggraver les symptômes de leur maladie, contre 19% dans le groupe placebo.
« L'utilisation de suppléments d'oméga-3 chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde devrait être envisagé pour les aider à réduire leurs prises d'anti-inflammatoire », explique un des chercheurs.
Source: Céline Borg Nutrition.fr
______________________________________________________________________
Intérêt nutritionnel et les possibilités d'allégation des acides gras Oméga 3
Face à l'augmentation du nombre d'aliments enrichis en acides gras oméga 3 mis sur le marché et revendiquant des effets bénéfiques, en particulier sur le système cardiovasculaire, l'Afssa vient de publier un rapport sur leur intérêt nutritionnel et les possibilités d'allégation.
Au regard de l'ensemble des données disponibles, les experts reconnaissent l'intérêt de l'enrichissement de certains aliments en acides gras oméga 3 sous forme d'acide a-linolénique (ALA) ou de ses dérivés à longue chaîne (EPA, DHA). D'une part, la faible consommation d'acides gras oméga 3 des Français justifie cette démarche. En effet, l'apport moyen en ALA est estimé à 0,1 et 0,4 % de l'apport énergétique total selon les études INCA et SU.VI.MAX respectivement, et, pour la quasi-totalité des individus, les apports ne couvrent pas les ANC. L'huile de colza étant peu consommée en France, les produits animaux sont la principale source des oméga 3. Fait important, l'apport en acide linoléique (oméga 6) est plus de dix fois supérieur à celui en ALA, créant un déséquilibre entre ces deux familles d'acides gras.
D'autre part, la consommation d'aliments enrichis en acides gras oméga 3 peut, en prévention secondaire, avoir un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire. En revanche, pour la population générale en bonne santé, son intérêt sur la réduction du risque cardiovasculaire est vraisemblable, mais non acquis.
En conclusion, les experts rappellent que la prévention des maladies cardio-vasculaires repose sur un ensemble de mesures hygiéno-diététiques - et non sur un seul type de nutriment - et que la consommation de poisson au moins deux fois par semaine et d'huile de colza est un bon moyen d'accroître les apports en acides gras oméga 3.
Source : Cerin